Témoignage Franck: Mission en enseignement

Franck : Du 01 au 20 Février 2019
Afrique Positive est une belle association. Elle mérite de continuer à exister. Pour ma part j’ai contribué financièrement selon mes moyens et je le referai selon mes moyens. J’ai vécu avec les villageois dans un esprit très convivial. Les enfants et adultes ont de vraies valeurs et sont très attachants. J’ai adoré les aider dans leur scolarité. Pour ma part j’ai beaucoup appris sur leur façon de vivre et leurs habitudes. C’est une expérience très enrichissante.
Yawovi et Edem sont parfaits et irréprochables. Nous nous sommes tout de suite très bien entendus. Il en a suivi une amitié sincère.
Je compte revenir dans ce village, continuer à faire des missions avec Afrique Positive mais plus longues. A ce jour je suis en train de parler de ça à mon travail. De même que je diffuse largement de la bonne publicité pour l’association à mon travail, sur facebook et autour de chez moi. Il y a même un ami à moi qui pense vouloir devenir volontaire aussi car il est en retraite. Affaire à suivre.
Enfin, je voudrais ajouter que chaque jour pendant ma mission j’ai écrit un journal quotidien que je suis en train de mettre au propre. Afrique Positive en aura évidemment un exemplaire.
Franck CIUFFINI

 

Pour découvrir d’autres témoignages, cliquez ici