Projet Maison Afrique Positive

Après de nombreuses actions et projets réalisés, Afrique Positive s’est trouvée confrontée à des défis logistiques et structurels liés à l’absence d’une base solide pour soutenir ses efforts en Afrique. Le manque d’équipements et d’infrastructures ont souvent entravé le potentiel et l’efficacité de l’association.

Dans cette optique, Afrique Positive a identifié le besoin de créer un centre socio-culturel dénommé « Maison Afrique Positive » ou « MAP« . Projet envisagé comme solution pour combler les lacunes actuelles et comme une base solide pour élargir l’impact de l’association. La MAP servira de siège pour l’antenne locale, de centre d’accueil social et culturel pour la population, de lieu d’hébergement pour les volontaires et pour les enfants venant des villages, en excursion à Lomé.

Le projet de la MAP est le reflet de l’engagement continu de l’association envers l’éducation des enfants en Afrique, et de son désir d’élargir et d’améliorer son impact à travers des installations et des programmes plus efficaces.

LES OBJECTIFS DU PROJETS
La Maison Afrique Positive est un projet ambitieux avec plusieurs objectifs :
– L’espace administratif : Situé à l’entrée principale du centre, cet espace abritera les bureaux administratifs, une salle de réunion et une salle d’accueil de l’association au Togo.
– Centre éducatif culturel : Espace qui sera constitué d’une grande salle polyvalente qui abritera une bibliothèque permettant aux enfants d’apprendre et une salle informatique. Il servira également pour la réalisation des cours de soutien scolaire et des cours d’alphabétisation aux femmes dans le besoin.
– Crèche sociale et solidaire : Une garderie gratuite qui permettra aux parents de concilier la vie professionnelle et personnelle sans compromettre le bien-être de leurs enfants. La crèche comprendra une salle de jeux, une salle de repos et des installations sanitaires adaptées pour le confort des enfants.
– Espace extérieur : Le centre sera doté d’une scène pour les loisirs et les activités en plein air.
Centre d’hébergement : Prévue pour la seconde phase du projet, sera la construction de logements permettant d’héberger et garantir la sécurité des volontaires en mission, d’accueillir toute personne voulant contribuer aux activités du centre et d’offrir un lieu d’accueil aux enfants des villages en excursion à Lomé.

Nous vous sollicitons chaleureusement à se joindre à notre projet et contribuer à sa réussite. Votre soutien peut prendre différentes formes, que ce soit par un don financier, en mobilisant des fonds auprès de votre entourage, en communiquant sur notre initiative ou en organisant un événement. Nous sommes également à la recherche de partenaires et de mécènes partageant nos valeurs, qui souhaitent investir dans ce projet afin de favoriser le bien-être et l’épanouissement des enfants au Togo.

Vos soutiens et contributions nous permettront d’aller au bout de ce rêve qui donnera du sourire à toute une génération.

Coût total du projet : 68 071.82 Euros
Participation de l’association : 15 000 Euros
Financement à trouver : 53 071.82 Euros
Début de réalisation : Année 2025

JE VEUX SOUTENIR CE PROJET