Mission d’aide en santé

Avoir la santé signifie que l’organisme, le moral et la raison sont en bon état or aujourd’hui  dans les pays  en développement ce n’est pas le cas.  Être en mauvaise santé engendre des douleurs, peut empêcher de travailler et dans le pire des cas entraîner la mort.  Soutenir la santé dans ces pays est un moyen de garantir l’avenir  et la vie de milliers de personnes qui sont dans le besoin.  Afrique Positive à travers des volontaires  apporte  un support aux équipes médicales dans les dispensaires, hôpitaux ou cliniques  et surtout  améliorer les soins et suivis des patients.

Descriptif de la mission
La mission de santé  est adaptée à l’expérience du volontaire et tient également compte des demandes concernant la structure accueillante. La mission permet aux volontaires  de découvrir les réalités de santé dans les pays en voie de développement et d’apporter une aide concrète. Le travail des volontaires consiste à :
– L’accueil des patients
– Soins primaires

– L’aide en médecine générale
– L’aide à la maternité
– L’aide à la pharmacie
– La sensibilisation auprès des patients…

Profil souhaité
La mission de volontariat en santé est destinée aux médecins ou infirmiers retraités,  à toute personne (agent confirmé) exerçant dans la santé  qui a envie d’apprendre, de partager les connaissances et d’aider.

Plus d’infos
Pays d’action : Togo, Afrique
Durée Minimum: 4 semaines / 1 Mois
Durée Maximum: 12 semaines / 3 Mois
Disponibilité de la mission:  Toute l’année

Durée de la mission
Tarifs
0 à 1 mois euros
400 euros
1 mois à 2 mois euros
500 euros
2 mois à 3 mois euros
600 euros