Mission d’aide en maternelle

Vous voulez apporter une aide à l’enfance, effectuer une mission dans le domaine éducatif, Afrique Positive vous donne cette possibilité d’agir à travers cette mission. Vous encadrez des jeunes enfants de 3 à 6 ans en accompagnement de la maîtresse qui est l’éducatrice principale de la classe. L’objectif est d’aider à faire connaitre des valeurs dès le jeune âge.
En Afrique, un centre de maternelle est une forme de garderie où les enfants viennent acquérir quelques notions du langage et les règles d’hygiène.

Descriptif de la mission
Ainsi, votre rôle sera d’organiser la journée de façon à ritualiser la vie des enfants pour leur créer des repères stables, si cela n’a pas déjà été mis en place. Puis d’apporter de nouvelles activités pour participer à l’éveil des enfants dans :
– l’enseignement de l’hygiène
– l’apprentissage de la vie en collectivité
– la découverte du corps humain
– l’apprentissage de l’écriture
– la découverte des formes et des couleurs
– le chant, le mime, la peinture, le dessin, les collages et découpages…

Profil souhaité
Mission destinée aux animateurs, animatrices ou éducateurs confirmés. Mais elle est proposée aussi à toute personne même sans qualification mais qui a la passion et la joie de travailler avec les enfants. Les personnes en reconversion peuvent aussi se joindre à nous car c’est le lieu de partager ses connaissances et ses expériences avec les autres.

Plus d’Infos
Pays d’action : Togo, Afrique
Durée Minimum: 4 semaines / 1 Mois
Durée Maximum: 12 semaines / 3 Mois
Disponibilité de la mission:  D’Octobre à Juin

Durée de la mission
Tarifs
0 à 1 mois euros
400 euros
1 mois à 2 mois euros
500 euros
2 mois à 3 mois euros
600 euros