Mission d’aide en orphelinat

Les inégalités dans ce monde se creusent tellement et font beaucoup de victimes. Malheureusement ces premières victimes sont les enfants qui grandissent dans une vie sans ressources et entachée de pauvreté. Aujourd’hui  avec la bonne foie de certaines personnes il y a des centres ou orphelinats qui accueillent et donnent de l’espoir aux enfants abandonnés.
Ainsi Afrique Positive  cherche à soutenir ces structures en envoyant des volontaires pour  aider et  donner un coup de main aux personnels qui se battent avec des ressources limitées pour nourrir, vêtir et instruire correctement les enfants. Le soutien des volontaires permet  aux éducatrices dans les centres d’avoir du temps nécessaire pour un suivi individuel et fournir tout l’amour qu’aurait besoin chaque enfant. 

Descriptif de la mission
Afin d’améliorer le quotidien des enfants, nos volontaires sont associés à plusieurs tâches tous les jours mais aussi et surtout en prenant le temps de mettre en place différentes activités :

– Organiser des ateliers sportifs, ludiques ou didactiques avec les tous petits de la maternelle
– Donner des cours de soutien scolaire au plus grand dans les après midi
– Prendre soin des nourrissons qui n’ont que quelques mois et qui ont besoin d’attention
– Apporter un soutien moral dans le cas où le volontaire est un éducateur spécialisé
– Consacrer du temps individuel aux enfants pour stimuler leur développement.

Profil souhaité
Mission destinée à toute personne sensible à la cause des enfants et qui veut vraiment être utile. Vous êtes animateur, salarié, éducateur, retraité, artisan, travailleur social, tout volontaire…venez participer à cette mission pour aider les enfants, leur apprendre les valeurs de la vie et surtout leur donner de l’amour. 

Plus d’infos
Pays d’action : Togo, Afrique
Durée Minimum: 2 semaines
Durée Maximum: 12 semaines / 3 Mois
Disponibilité de la mission:  Toute au long de l’année

Durée de la mission
Tarifs
0 à 15 jours
350 euros
15 jours à 1 mois
440 euros
1 mois a 2 mois
530 euros
2 mois a 3 mois
620 euros