Stage en médecine-2

Le stage humanitaire en médecine avec Afrique Positive est un moyen d’acquérir une expérience professionnelle dans le milieu médical tout en découvrant le système de santé d’un pays d’Afrique. Vous ferez l’expérience du contraste saisissant entre la pratique médicale occidentale et les réalités de la médecine dans les pays en développement.
Nos stages dans le domaine de la santé contribuent beaucoup à la préparation d’une carrière médicale ou paramédicale, renforcent les capacités et préparent psychologiquement les volontaires aux situations complexes.
Les volontaires stagiaires représentent un grand support aux différents services dans les dispensaires, hôpitaux ou cliniques tels que : l’urgence, la médecine générale, la pédiatrie et la maternité.

Profil souhaité
Le stage en médecine est destiné aux étudiants en études de santé et à toute personne qui veut s’orienter dans le médical avec le seul but d’apprendre, de partager les connaissances et d’aider.

Pays d’action: Togo, Afrique
Durée Minimum: 4 semaines / 1 mois
Durée Maximum: 12 semaines / 3 mois
Disponibilité du stage:  D’octobre à juin

Chaque stage de santé est adapté à l’expérience et aux intérêts du stagiaire et tient également compte des demandes concernant la structure accueillante. Le travail consiste :
– A observer et assister les médecins et les infirmiers dans leur travail
– Participer à la prise en charge des patients : réconforter et rassurer
– Soutenir et aider en soins primaires
– Renforcer l’équipe en pédiatrie
– Assister et aider lors des accouchements,
– Aider ponctuellement en pharmacie

– Vous serez sont en famille d’accueil pendant toute la période du stage. Se sont des familles sélectionnées qui ont l’habitude de recevoir les volontaires d’Afrique Positive. Famille d’accueil agréable à vivre et qui veille au bien être des stagiaires.

– La nourriture est la charge de chaque stagiaire pendant son stage. La famille d’accueil ou une cuisinière se chargera de vous faire à manger tous les jours moyennant une rétribution par repas. Vivre et Manger en famille permet d’avoir une sécurité et un bon rythme alimentaire.

Durée de la mission
Tarifs
0 à 1 mois euros
530 euros
1 mois à 2 mois euros
630 euros
2 mois à 3 mois euros
730 euros