Projet bibliothèque de Dalia

Afin de soutenir l’éducation et apporter des réponses concrètes aux besoins du village de Dalia, Afrique Positive en 2018 a pu créer une bibliothèque éco-responsable c’est-à-dire l’installation des panneaux solaires (qui permettront de rendre la bibliothèque autonome sur le plan énergétique). Ce projet a pu voir le jour et réussir grâce à l’engagement de la bénévole Chloé BURNET-MERMET, qui après son voyage humanitaire au Togo voulait aider le village de Dalia à se doter d’une bibliothèque. Ainsi Chloé et ses amis structurés en antenne Afrique Positive pays de Gex, ont pu réaliser une série d’évènements leurs permettant de récolter les fonds et les matériels nécessaires pour la réalisation du projet.

Dès 2018 et avec l’appui des villageois, le projet a commencé à prendre forme avec la construction du bâtiment jusqu’en été. Puis, pour la finalisation du projet, l’équipe d’Afrique Positive en pays de Gex à rejoins celle du Togo pour une mise en place réelle de la bibliothèque.  

Les enfants aujourd’hui à Dalia ont désormais un endroit où ils pourront venir se recréer, lire, jouer, faire des recherches grâce aux ordinateurs. Oui, l’objectif du projet est atteint. Merci à tous qui nous ont assisté, soutenu et encouragé depuis le lancement de ce projet et particulièrement à Chloé et à l’antenne Afrique Positive Pays de Gex. Akpé kaka…Album Photo