Mission d’aide en enseignement

La mission humanitaire d’aide en milieu scolaire proposée par Afrique Positive fait suite au désert professoral dans les milieux ruraux et dans certaines villes. Ce manque de d’enseignants ou professeurs oblige parfois les enfants à rester à la maison ou d’aller aux champs pour aider les parents. Ainsi certaines écoles  peuvent passer parfois une ou deux années sans aucun enseignement dans une matière. C’est une véritable souffrance et une catastrophe dans l’éducation.
Afrique Positive consciente de cette situation essaie d’apporter son aide avec des volontaires bénévoles qui soutiennent les professeurs dans les classes ou de les remplacer en cas d’absence, d’apporter d’autres idées éducatives et la mise en place de suivi individualisé des enfants en difficultés.

Descriptif de la mission
La mission d’aide se déroule soit dans les écoles primaires ou dans les collèges. Les volontaires pendant la mission auront pour rôle :

– d’assister et d’appuyer le professeur en classe
– de suivre les cahiers des enfants pendants les cours
– d’apporter une aide aux devoirs
– de faire du soutien scolaire aux enfants en difficultés
– de proposer des ateliers d’animation et de jeux…

Profil souhaité
Mission destinée à toute personne qui a envie d’apporter son aide aux enfants durant l’année scolaire et qui  a la volonté d’enseigner. Vous enseignants, retraités, toute personne de bonne volonté…c’est le lieu de s’engager, de partager ses connaissances et ses expériences avec les autres. C’est aussi l’occasion de voir comment  l’école se passe sous d’autres cieux.

Plus d’infos
Pays d’action : Togo, Afrique
Durée Minimum: 4 semaines / 1 Mois
Durée Maximum: 12 semaines / 3 Mois
Disponibilité de la mission:  D’Octobre à Juin

Durée de la mission
Tarifs
0 à 1 mois euros
400 euros
1 mois à 2 mois euros
500 euros
2 mois à 3 mois euros
600 euros