Témoignage Typhaine: Mission en orphelinat

Typhaine : Du 26 Novembre au 26 Décembre 2018

Pour cette première mission humanitaire je ne regrette pas d’avoir choisi Afrique Positive. Le contact pré mission est important et Séna l’a très bien compris. J’ai pu l’avoir souvent au téléphone pour échanger sur la mission sur mon état d’esprit, sur ma préparation à la mission.  Une fois arrivée à l’aéroport de Lomé j’ai été très bien accueillie par Edem, un responsable de l’association au Togo, il me propose de prévenir ma famille dès mon arrivée. Puis il me dépose à l’hôtel pour la première nuit. Le lendemain matin il vient me chercher pour faire toutes les démarches administratives  (carte sim téléphoniques,  banque, France volontaire).  Avant de rencontrer la famille nous faisons un point avec Edem et Yawovi sur la mission et les attentes. Ce qui nous permets de bien recentrer l’importance de là mission. 
J’ai été ensuite accueillie dans une famille d’accueil juste incroyable. L’accueil est parfait. J’ai effectué ma mission à l’orphelinat Mother Charity, encore une fois l’accueil était digne d’un accueil togolais. Pendant cette mission j’ai pu découvrir les coutumes togolaises, les échanges sont faciles. J’ai appris beaucoup sur la vie Togolais e mais j’ai aussi beaucoup appris sur moi-même. J’ai partagé des moments inoubliables et j’ai déjà  hâte de les retrouver. 

Tout le long de mon séjour, Edem et Yawovi ont toujours pris de nombreuses nouvelles pour savoir comment ce passait la mission et la vie en famille d’accueil. 

Si vous avec envie de réaliser une mission humanitaire au Togo,  et que vous hésiter sur les différentes associations existantes, je vous conseille Afrique Positive vous ne serez pas déçu.  Akpé loooo

 

Pour découvrir d’autres témoignages, cliquez ici