Témoignage Pauline : Mission en enseignement

Pauline : Du 04 Avril 2014  au 30 Juin 2014

Chers futurs volontaires d’Afrique Positive, tout d’abord je tiens à remercier tous les membres de l’association, les enseignants de l’école Messan Condji et la famille qui m’ont très bien reçu chez eux, dans la ville d’Aného.

Un grand merci aussi à Vincent volontaire à AP en 2009 pour m’avoir fait connaître l’association, et à Adèle, volontaire à Afrique Positive en juillet 2013, pour ses conseils avant mon départ. J’ai effectué la mission enseignement d’avril à juin 2014 à l’école Messan Condji d’Aného. J’ai enseigné principalement le français aux élèves de CM2 A. Cette expérience a été très enrichissante. J’ai appris le métier à l’aide des enseignants sur place. J’étais la première volontaire à cette école et dans cette ville. Tous les habitants d’Aného ont été très chaleureux avec moi, surtout les enfants !!
Un mois après, j’en suis encore « chamboulée » et mon esprit est encore présent là-bas avec eux…En faisant le choix de réaliser une mission avec AP, je souhaitais apporter les connaissances que j’avais et échanger avec les togolais. En réalité, ce sont les enfants qui m’ont beaucoup donné, ce qui rend cette aventure encore plus belle que ce que je ne pensais au départ ! Tout ceux qui ont envie de partager et de donner de soi, seront les bienvenus dans cette association ! Alors n’hésitez pas une seconde, faites une mission avec AP, vous ne serez pas déçu !!    Akpé kaka tout le monde !

Pour découvrir d’autres témoignages, cliquez ici