Témoignage Emily: Mission en maternelle

Emilie : Du 15 Janvier 2018 au 15 Juin 2018

Cinq mois d’une aventure inoubliable se sont achevés. C’est à Kpadapé que s’est déroulé ma mission, un petit village ou résident beaucoup d’enfants et de personnes accueillantes, souriantes, et avec le cœur sur la main. Lors de mes trois premiers mois, j’avais pour but de soutenir la « tata » du jardin d’enfants, où sont accueillis des petits bouts de 3 à 6 ans. Je me suis alors pris au jeu en devenant moi aussi une « tata » pour ces enfants. Je me suis adaptée au système scolaire du pays, j’ai travaillé avec la tata en lui apportant de nouvelle idée d’activités, de nouveaux chants, de nouveaux jeux. A l’inverse elle m’a transmit les siennes et nous avons collaboré toutes deux en mélangeant nos idées. La suite de mon aventure s’est déroulée à l’école primaire, où j’ai été amené à travailler avec un professeur afin d’enseigner à une classe de CE1/CE2. Je découvre alors le métier de professeur et j’y ai pris goût. Ce fut un réel plaisir, une expérience très enrichissante de pouvoir enseigner à ces enfants, ils m’ont permis d’apprendre beaucoup sur eux, sur l’enseignement au Togo et sur moi-même.

Lors d’une aventure comme celle-ci, on découvre alors un autre mode de vie, une autre culture, et on ne peut plus s’en passer. On créer des liens fort, on partage des moments inoubliables, on vit des choses inimaginables. Mais vient un jour où il est l’heure de dire au revoir, l’heure de rentrer. Il ne nous reste alors que des milliers de souvenirs de sourires et de rires que nous n’oublierons sans doute jamais. Cette aventure unique vous fera passer par toutes les émotions et vous fera apprendre beaucoup sur vous, alors si vous avez un doute n’hésitez plus et lancez vous, vous avez tout à y gagner.
Akpé kaka à toute l’équipe d’Afrique Positive pour leur accompagnement et tout ces moments de partage, d’échange et de rires.

 

Pour découvrir d’autres témoignages, cliquez ici