Mission enseignement

La mission de volontariat enseignement humanitaire proposée par Afrique Positive fait suite au désert professoral dans les milieux ruraux et dans certaines villes. Nous faisons appel à vous car beaucoup d’enfants, encore aujourd’hui, restent à la maison par manque de professeurs et si l’un d’eux est en arrêt maladie, il n’est jamais remplacé. Les enfants peuvent passer parfois une ou deux années sans aucun enseignement dans une matière. C’est une véritable souffrance et une catastrophe dans l’éducation.

Descriptif de la mission
La mission d’enseignement permet aux volontaires de transmettre de véritables connaissances (français , anglais, mathématiques, sciences, géographie, éducation civique…) aux enfants et donne une chance de plus aux enfants de réussir leur année scolaire.
Les volontaires interviennent généralement au sein :
– des écoles primaires
– des écoles secondaires (collèges)

Profil souhaité
Mission destinée à tout volontaire qui a envie d’aider les enfants dans leur scolarité.  Vous enseignants, futurs enseignants, retraités, toute personne en reconversion…c’est le lieu de s’engager, de partager ses connaissances et ses expériences avec les autres. C’est aussi l’occasion de voir comment  l’enseignement se passe sous d’autres cieux.

Plus d’infos
Pays d’action : Togo, Afrique
Durée Minimum: 4 semaines / 1 Mois
Durée Maximum: 12 semaines / 3 Mois
Disponibilité de la mission:  D’Octobre à Juin

Durée de la mission
Tarifs
0 à 1 mois euros
350 euros
1 mois à 2 mois euros
450 euros
2 mois à 3 mois euros
550 euros