Solène & Geoffrey: mission école + orphelinat – Du 03 au 30 Novembre 2023

Nous avons réalisé une mission en orphelinat à Lomé pendant deux semaines. Nous étions hébergés dans une famille d’accueil. Nous avons passé une semaine en crèche puis une semaine à la garderie. Nous avons aidé les tatas à nourrir les enfants, les laver, les changer, les habiller. Nous avons joué, chanté, rigolé avec les tatas et les enfants. À la fin de la journée, nous retrouvions notre famille d’accueil composée de trois enfants.
Ensemble, nous avons visité leur quartier, leurs écoles, bu du chapalou, mangé des beignets, joué au
foot, fait des bracelets, dessin et des jeux de société. Nous les aidions à faire leurs devoirs. Nous apportions notre aide à la préparation des repas et de la vaisselle. Nous avons quitté la capitale pour un village et une mission d’une semaine et demie en école primaire et collège. Nous avons participé aux cours avec les enfants de tous les âges. Les après-midis sans cours étaient destinés à de la lecture au sein d’une bibliothèque, des coloriages, des jeux de société, des parties de foot, relais, de jeu du béret, 1,2,3 soleil…
Nous avons passé des week-ends avec d’autres volontaires et les membres de l’asso qui nous ont fait visiter le Togo : marché, marché aux fétiches, bar, restaurant, boîte, rando, cascade, spectacle… Ce fut une expérience riche, émouvante et à renouveler !!

Pour découvrir d’autres témoignages, cliquez ici