Rénovation école kouma-Apéyémé

L’école primaire publique de kouma-Apéyémé était une concrétisation des villageois dans les 80. Suite aux démarches infructueuses auprès de l’état togolais, les villageois conscients de l’importance de voir leurs enfants savoir écrire et compter, ont décidé de construire leur propre école en engageant des enseignants volontaires.

Mais depuis son ouverture avec les travaux inachevés, les villageois n’ont jamais pu finir les travaux et mettre les enfants dans de bonnes conditions. Ne disposant pas de portes ni de fenêtres, les enfants ont souvent l’habitude de faire les cours avec la présence des reptiles ou animaux indésirables. Parfois c’est la pluie qui arrête les cours obligeant les enfants à rentrer chez eux.  

En ce 2022 Afrique Positive conscient des difficultés que rencontre les enfants à kouma-apéyémé a décidé de mettre sur pied ce projet de rénovation du bâtiment afin d’améliorer les conditions d’études des enfants.

OBJECTIFS DU PROJETS
– Créer de bonnes conditions d’études pour les enfants
– Donner du gout et l’envie aux enfants d’aller à l’école
– Garantir la sécurité de toute personne intervenant dans le bâtiment

Date de réalisation : d’Avril à Juin 2022
Lieu
Village de Kouma-Apéyémé – Togo
Recherche de fond et soutien
Association Santa Foundation

Vos soutiens et contributions nous permettront d’aller au bout de ce rêve qui donnera du sourire à toute une génération.