Projet Ma run world

« Un véritable projet porté par le sport et l’humain. » C’est en ces termes qu’Anaïs Leroy et Morgane Bourgeois, deux copines passionnées de sport et de voyages, présentent « MA Run World ». Plus qu’un voyage via les différentes courses à travers le monde, il s’agit là d’y marier d’autres versants : l’ouverture sur le monde, les rencontres humaines, des actions solidaires et humanitaires.

Anaïs Leroy (une des meilleures athlètes vendéennes, ambassadrice de l’Entente Sèvre, spécialiste du 1 500 m et du cross-country) et Morgane Bourgeois ont décidé de partir à l’aventure en suivant un championnat mondial sportif. Tout au long des courses, elles vont se mettre au service de 3 associations qui travaillent avec les enfants, localisées en Inde, au Togo (Afrique Positive), et au Pérou.
Ainsi, les deux demoiselles se rendront au Togo en mai 2020 avec l’association Afrique Positive pour action  de solidarité internationale. Pendant 4 à 5 semaines, elles réaliseront un projet pédagogique, sportif et cinématographique où l’échange culturel et la course à pied seront les fils conducteurs. https://www.marunworld.com/solidarite-1

Des  dons seront récoltés  tout au long  du grand voyage et seront partagés entre les trois associations. Donc on a besoin de votre soutien.

Programme des courses
C’est donc autour d’épreuves françaises et internationales que le parcours autour du monde va s’articuler. Celles des Golden Trail National Serie et Golden Trail World Serie : deux circuits de 5 courses. Le premier en France, Belgique et Espagne d’avril à septembre 2019. Le second sur les continents européen et américain de juin à septembre 2020.Celles, aussi, du Vertical World Circuit : 11 courses verticales (ascension de tours/building par les escaliers) de juillet à décembre 2019 en Europe, Amérique et Asie. Celle de la Tour Eiffel vient de se dérouler. Celles, enfin, du Marathon des Sables : 250 km au Maroc en avril 2020 et 125 km (au Pérou en décembre 2020 (format Half).