Projet Go To #togo

Du 22 au 27 Mai 2018, l’IDRAC de Nice et l’association humanitaire Afrique Positive ont concrétisé avec succès l’évènement sportif « Go To Togo  ». Ce projet initié par 5 étudiants de l’IDRAC Business School avait pour objectif d’initier les enfants de l’école primaire publique de Kpadapé à des pratiques sportives méconnues. Tous les après-midi, les enfants ont participé à des ateliers autour du tennis de table, de la pétanque, de l’ultimate, du tennis et d’autres encore. Ces temps de découvertes furent aussi porteurs d’échange culturel et de cohésion sociale.  

En parallèle de ce projet sportif, l’équipe des volontaires de l’IDRAC et de l’association Afrique Positive  a rénové le bâtiment de l’école maternelle du village afin de permettre aux enfants d’étudier dans des conditions plus favorables. Ensemble, ils se  sont retroussé les manches pour effectuer les travaux de maçonnerie, de peinture et la décoration.

La fin du projet a été marqué par la distribution du matériel sportif (sacs, chaussures, ballons, boules de pétanque, maillots…) grâce aux dons de Decathlon Nice Lingostière.

Nous tenons à remercier sincèrement tous les acteurs qui se sont mobilisés pour la réussite du projet « Go To Togo  » Album photos