Nos tarifs

En décidant de réaliser une mission humanitaire de volontariat, un stage humanitaire ou participer à chantier humanitaire international avec Afrique Positive, c’est donner de son temps, compétences et expériences pour venir en aide à d’autres communautés dans le besoin.

Que dois-je payer en tant que volontaire ?
Tout volontaire désireux de participer à une mission, stage ou chantier d’Afrique Positive doit s’acquitter des droits d’inscription et des frais de participation.

Droit d’inscription : Estimé à 20 euros, il est à payer en chèque à l’ordre de l’association. Il aide Afrique Positive à fonctionner, à programmer les volontaires, les assister dans les démarches, dans la préparation du voyage et surtout établir une bonne communication.

Frais de participation : Frais à payer en fonction de la mission et la durée de la mission. Ils permettent de faire la mise en place du projet sur le terrain, d’apporter toute la logistique durant la mission (matériel, logement, transport, l’accueil à l’aéroport…), le suivi et l’évaluation de la mission et réaliser d’autres projets de développement local…
NB: les Frais de chantiers humanitaires sont à payer sur place sur le terrain et les frais de mission ou stage par contre sont à payer en France par chèque à l’ordre de l’association.

Tableau récapitulatif des frais de participation


Type de missions/chantiers
 0 à 3 semaines  0 à 3 mois 3 mois à 6 mois 6 mois  à 9 mois

Chantier soutien scolaire 
 230 euros –   

Chantier Art et enfants
 350 euros    –  
Chantier Construction
bibliothèque
 260 euros    –  

Mission/Stage enseignement
   –   495 Euros  690 Euros  895 Euros

Mission/Stage en maternelle
   –   495 Euros  690 Euros 895 Euros
Mission/Stage encadrement
sportif
   –   495 Euros  690 Euros 895 Euros

Mission/Stage en orphelinat
   –   550 Euros  750 Euros  945 Euros

Mission/Stage de santé
   –   495 Euros  690 Euros  895 Euros