Projet de création de bibliothèque

 

Grâce à notre antenne « Afrique Positive-Sud », nous sommes très heureux et fiers de vous annoncer le projet création de bibliothèque pour les enfants de Dalia en été 2018.

Pendant plus d’un an toute l’équipe de notre antenne sud (Afrique Positive- Sud) a créée et mis sur pied un projet eco-responsable en faveur du village de Dalia-Bégbé afin de promouvoir l’éducation et le ludique auprès de tous les âges.

– En première partie, le projet  a été  réalisé à 50% grâce à une grande campagne de collecte de matériel:
* plus de 3 500 documents  pour la bibliothèque (Livres, BD, romans, cahiers de jeux, encyclopédies, dictionnaires…)
* des cartons de fournitures scolaires et vêtements
* des ordinateurs sur lesquels réaliser des activités ludiques (jeux sur CD-ROM notamment)
*  des fonds récoltés à 100% pour l’achat des panneaux solaires (qui permettront de rendre la bibliothèque autonome sur le plan énergétique).

– En deuxième partie une campagne de collecte de fonds  vient d’être lancée par l’antenne sud afin de trouver les derniers fonds  qui permettront d’aller au bout du projet  pendant l’été 2018 à Dalia au Togo.
Ainsi nous venons vers vous et comptons  sur votre générosité pour nous soutenir dans la réalisation de ce projet.Vous pourrez nous aider par des dons financiers grâce à notre campagne en ligne : Don bibliothèque DaliaOu carrément nous rejoindre directement dans l’aventure en été 2018 dans le village de Dalia au Togo: Chantier construction bibliothèque