Chantier soutien scolaire été 2018

Les chantiers  solidaires de soutien scolaire d’Afrique Positive allient renforcement des bases scolaires étudiées par les enfants au cours de l’année écoulée et animations pour la découverte et l’épanouissement à travers des activités ludiques proposées par les volontaires. Expérience enrichissante et récréative pour les enfants, une chance inouïe pour les volontaires de comprendre une culture  authentique, de toucher du doigt les réalités africaines et la convivialité des villageois.

Descriptif de la mission
– Les volontaires donneront des cours gratuits aux enfants de l’école primaire et du secondaire (5 à 15 ans) dans les matières suivantes : Français, calcul, culture générale, expression écrite, orthographe, grammaire, lecture, copie…
– Des activités récréatives, d’animation (jeux de société, théâtre, chant, danse, dessin, poésie, spectacle…) seront organisées avec les enfants dont une représentation publique à la fin du projet.

Profil des volontaires
Les chantiers soutien scolaire sont ouverts à toute personne majeure (18 ans) sans distinction aucune. Les volontaires doivent être  engagés, dynamiques, aimer les enfants et avoir envie de travailler avec eux. Ils doivent être aussi créatifs, avoir  l’esprit d’équipe et savoir vivre en communauté. Ce chantier n’exige aucune qualification particulière.

Plus d’infos
Pays d’action : Togo, Afrique
Durée: 3 semaines
Dates: Du 03 au 24 août 2018 / Du 10 au 31 août 2018
Tarif : 230 euros
Disponibilité de la mission:  Eté 2018